BIOGRAPHIE / PRESENTATION

ATHECIO

Athecio, groupe de rock français, originaire de la région lyonnaise, fondé en 2003 autour de Grégory Teillon, chanteur guitariste.

Avec des textes dénonçant un univers dominé par le pouvoir, l'argent et la religion, le groupe revendique des influences multiples, allant de Matmatah à Led Zeppelin, en passant par Queen, Muse, Noir Désir, Nirvana ou encore Dire Straits et Rage Against The Machine.

Avec les 2 autres membres du groupe, Pierre Marechal, guitariste et Mathieu Jabouyna, batteur, Athecio commencera les 1ères années avec de nombreuses représentations en café-bar et l'organisation du Festival Spirit à La Boisse (01) de 2004 à 2007. Plusieurs EP 4 titres seront élaborés dont notamment « Aller Simple » en 2010.

S'en suit un accompagnement et une collaboration avec l'équipe des Abattoirs de Bourgoin-Jallieu (38), où les membres du groupe vont lentement songer à élaborer leur 1er album studio (2010-2011). Athecio continue de composer et de se représenter afin de laisser mûrir le projet. Ils feront d'ailleurs la 1ère partie remarquée de l'artiste Pep's en 2012.

Fin 2014, la formation décide de se lancer et commence l'enregistrement de leur futur album par leurs propres moyens. Les membres du groupe vont prendre le temps de bien faire les choses et continuer en parallèle la composition et les concerts. Ils vont notamment faire forte impression sur la scène de La Tannerie de Bourg-en-Bresse (01) en 2015, et du Ninkasi Kao de Lyon (69) en 2016.

Après plusieurs années de travail, Athecio atteint sa maturité musicale et décide de sortir son 1er album studio, intitulé « L'Hameçon » en avril 2018. Dans la foulée, ils trouvent leur nouveau bassiste, Loïc Gros, qu'ils présentent à leur public, à l'automne de la même année, lors d'un show à la Tannerie de Bourg-en-Bresse.( 13 octobre 2018 )

Le 23 janvier 2019, le groupe assure la 1ère partie de Hoshi sur la scène mythique du Transbordeur à Lyon !...

Athecio , groupe rock français - Lyon